Le traiteur La Table de Cana

 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités Critiques gastronomiques

La Table de Cana à désormais son vin

 

N'hésitez pas à commander notre rosé issu d'une vendange solidaire

 

Premier Miracle

 

 

 

Présentation de notre vin rosé et jus de raison solidaire

 








 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis fin 2014,  l’association « Solidarité 66 » est partie prenante du projet Table de Cana de Perpignan.

 

Depuis 1992, cette association œuvre pour la frange de la population la plus démunie, essentiellement les Sans domicile fixe. Cette histoire de « Solidarité 66 » est proche de celle de la Table de Cana.

 

L’association « Solidarité 66 » est  labellisés par la Fondation Abbé Pierre dans le cadre d’un  service d’accueil de jour et au sein de ce dernier, il a été mis en place un atelier viticole qui permet à des SDF de participer à une action qui les valorise à travers la production d’un jus de raisin et d’un vin rosé.

 

C’est dans le piedmont de Baixas, dans les Pyrénées-Orientales, que se trouvent ces vignes mise à disposition gracieusement par un viticulteur.

Il en ressort une  première production de jus de raisin appelé « Grains de solidarité » 100 % pur jus de raisin cépage Macabeu et une  première cuvée 2015 d’un vin rosé  « Le Premier Miracle » issue d’un mélange de Syrah et de Macabeu (cépage catalan).

Ce vin dit «  gloss » au visuel  rubis, se veut léger et agréable, laissant en bouche des tonalités aux arômes de pomme et de pamplemousse.

 

 

 

 

Retour